
Ielenna
autrice jeunesse et de l’imaginaire
Née en Normandie dans le début des années 90, Ielenna a grandi dans un milieu propice à la créativité et à l’expression de ses passions, entre autre sa soif insatiable de connaissances et de découvertes.
Le monde de l’internet la connaît sous le pseudonyme de Ielenna, où elle officie en tant qu’autrice depuis 2006. Elle n’a plus assez de doigts pour compter les histoires qu’elle a écrites ou les projets qu’elle compte développer.
Dans le genre très active et polyvalente, sa vie se partage entre l’écriture, le voyage, la musique, le dessin, la cuisine, la création sous toutes ses formes.
Au quotidien, elle travaille comme ergothérapeute.
Ses fonctions de fondatrice et présidente dans une association de jeunes auteurs (“Génération Ecriture”) depuis 2010 lui ont permis de fréquenter de près le milieu de l’édition et des salons. Elle a quitté l’association en 2016 pour laisser les rênes à de jeunes auteurices talentueuseux et mener à bien ses projets littéraires.

Hermine Lefebvre
autrice de l’imaginaire
Née en 1991, Hermine Lefebvre a passé une partie de son enfance à bouger aux quatre coins de la France avant de se fixer. Après des études de lettres et avoir un temps envisagé de devenir bibliothécaire, elle travaille à présent comme correctrice dans l’audiovisuel.
Le poète dirait qu’il existe autant de réalités qu’on le souhaite et qu’il suffit de les inventer si celle dans laquelle on se trouve ne nous convient plus. Hérisson dans l’âme, voyageant dans d’autres univers dans ses rêves, naviguant à travers l’éther à bord d’un trois-mâts ou à la recherche des êtres magiques de notre monde, elle explore avec joie le genre de la fantasy depuis de nombreuses années.
Ses univers sont souvent en demi-teinte, brumeux mais traversés d’arcs-en-ciel, et allient magie et thèmes contemporains.
Les relations et les évolutions des personnages sont au cœur de ses textes et ils ne sont pas vraiment à leur place dans un monde qui n’accepte pas toujours certaines de leurs facettes (identité, handicap…).

Marie Libaud
autrice jeunesse
“Enfant, il paraît que je parlais « comme un livre”.
Plus grande, je dévorais avec passion tous ceux qui me passaient entre les mains.
Plus âgée encore, je me retranchais derrière des murailles d’encre et de papier pour résister à une réalité qui avait bien du mal à me transporter…”
“Aujourd’hui, je continue à voyager à peu de frais dans les méandres de l’écriture créative, et je suis toujours aussi éblouie par la beauté des paysages que je parcours et la richesse des personnages que je côtoie.
Ah, notre cerveau, ce magnifique terrain de jeux…”
“Alors lisez ! Écrivez ! Et n’oubliez pas de partager avec le reste du monde vos élans créatifs, grands ou petits…”

Edmond P. Roy
auteur jeunesse
Edmond P.Roy est lyonnais. Psychologue devenu réalisateur, il transforme ses observations en émotions cinématographiques.
En 2019, il a eu besoin de s’affranchir des compromis de l’écriture scénaristique et de s’aventurer dans la littérature jeunesse.
Il a alors composé “Victor d’Aboville et l’île des Passe-Murailles” en suivant son envie de surnaturel, d’humour et d’aventures.
Une série est ensuite née, aussi joyeuse que déchaînée, destinée aux 9/12 ans…

Richard Petitsigne
auteur jeunesse
Richard Petitsigne vit à Bréhémont, en Touraine, petit village des bords de Loire et termine gentiment son premier demi-siècle.
Il est comédien, conteur, directeur de la Compagnie Troll, formateur et animateur de stages théâtre et conte. Il entre également très souvent dans les classes pour accompagner des projets scolaires.
Et quand il lui reste un peu de temps, il écrit des histoires avec des pirates, des perroquets et, dernièrement, une pintade.

Théo Kotenka
auteur jeunesse
Théo Kotenka est auteur de romans et de BD, vidéaste et thésard en littérature française.
Il travaille sur des sujets liés à la pop culture queer et girly et aime les personnages hauts en couleurs.
Sous le nom de Pralinus, il produit des vidéos sur Youtube et de la Bande-dessinée.
Et sous le nom de Théodore Koshka, il a publié plusieurs romans pour adulte.

Gwendoline Vervel
autrice jeunesse
Gwendoline Vervel est une autrice et scénariste de télévision.
Elle est titulaire d’un Master II Esthétique, Pratique et Théorie des Arts Contemporains option Scénariste à l’Université Lille III et d’un Master II professionnel Scénario et Écritures Audiovisuelles à l’Université Paris X.
Elle a suivi des formations, notamment Séries : la révolution narrative et Animation et psychologie de l’enfant. Pour quel public ? Avec quel héros ? et notamment Développer un scénario de fiction.
Elle a travaillé pour le cinéma, tour à tour costumière – « Il a suffi que Maman s’en aille » de René Féret (2007), Les films du XXe -, scripte – « Comme une étoile dans la nuit » de René Féret (2008), Les Films du XXe.
Elle rédige des articles sur le cinéma pour Les Écrans Terribles, site Internet d’actualités, Clapmag.com, site Internet et magazine d’actualités.
Elle est depuis 2018 lectrice pour le groupe Bayard